En février, La Financière Responsable a décidé d’intégrer Maisons du Monde dans ses portefeuilles.

Cette société française conçoit, fabrique et distribue des articles de décoration et d’ameublement. Elle mène une stratégie de différenciation efficace en déployant un concept innovant. Maisons du Monde réalise des univers inspirants, mis en évidence sur ses différents canaux de distribution (magasins, catalogues et site Internet), pour susciter la créativité des consommateurs européens. Chaque client peut donc personnaliser son habitat et est prêt à payer un peu plus cher pour cela. De plus, son outil industriel, flexible et intégré, permet à la société de s’adapter rapidement à la demande.

Concernant sa communication ESG, le Comité d’investissement de La Financière Responsable a classé Maisons du Monde en « élève prometteur ». Ces pratiques sont en cohérence avec sa stratégie de différenciation : rétention des talents (7 ans d’ancienneté pour les designers), effort de formation (notamment sur le numérique), attention particulière aux enjeux environnementaux sur la chaine d’approvisionnement. Maisons du Monde affiche son intention d’améliorer sa communication ESG. La Financière Responsable attend notamment une normalisation des indicateurs sur les accidents du travail dans son prochain rapport annuel.

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