Toute réclamation émanant de clients non professionnels ou de porteurs de parts des OPC gérés, peut-être adressée gratuitement, à la société de gestion par courrier ou par email, aux adresses indiquées ci-dessous :

La Financière Responsable
52 rue de Ponthieu
75008 Paris

Les délais de traitement des réclamations sont de :

  • pour l’accusé de réception : dix jours ouvrables maximum à compter de la date de réception de la réclamation
  • pour une réponse à la réclamation : deux mois maximum à compter de la date d’envoi de la réclamation par le client, sauf survenance de circonstances particulières.

En cas de désaccord définitif avec La Financière Responsable, le réclamant peut s’adresser au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers:

  • Par courrier adressé au 17 place de la Bourse -75082 PARIS CEDEX 02
  • ou via le formulaire de demande de médiation disponible sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers : www.amf-france.org rubrique “Médiateur”

Le réclamant peut également, dans la rubrique “Médiateur” du site de l’Autorité des Marchés Financiers, prendre connaissance de la Charte de la Médiation de l’Autorité des Marchés Financiers.