La Financière Responsable propose une offre complète de fonds communs de placements gérés selon une démarche d’Investissement Socialement Responsable-ISR :

Le label public

Le label pour des fonds responsables Le label pour des fonds solidaires

Le label public

Le label public

Ces fonds prennent en considération les données extra-financières, c’est-à-dire la prise en compte des informations environnementales, sociales et relatives aux pratiques de gouvernance dans le processus d’investissement. La Financière a développé une méthodologie propriétaire dédiée : Gestion Intégrale IVA® ; Ainsi qu’une base de données propriétaire : l’Empreinte Ecosociale.

  • Si vous avez besoin de renseignements sur les fonds ISR de La Financière Responsable, n’hésitez pas à contacter Florent Pinteau, Responsable des Partenaires de Distribution, au 01 75 77 75 11 ou par mail.

 

  • Si vous êtes conseiller en investissements financiers, vous pouvez retrouvez les fonds ISR de la Financière Responsable auprès des principaux assureurs et plateformes de distribution.

 

Vous pouvez vous renseigner sur les fonds ISR de La Financière Responsable par deux moyens :

  • Auprès de votre intermédiaire financier habituel (votre conseiller bancaire, par exemple), en lui indiquant le nom du fonds, son numéro d’identification internationale (code ISIN) disponible sur la page du fonds ou son prospectus, votre conseiller devrait être à même de vous accompagner dans votre démarche.

Notez que les parts P de LFR Euro Développement Durable ISR, LFR Actions Solidaires ISR et LFR Inclusion Responsable ISR ainsi que la part R de Mapfre Capital Responsable sont celles accessibles aux particuliers.

  • Auprès d’un conseiller en investissements financiers qui vous communiquera les informations relatives aux fonds de La Financière Responsable.

 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les fonds communs de placements présentent un risque de perte en capital. Les principaux risques de ces fonds (dont risques actions et obligations) sont décrits dans leurs prospectus. Il convient d’en prendre connaissance.

 

Pour en apprendre davantage sur le label ISR public et ses spécificités : Cliquez ici

Pour en apprendre davantage sur le label Finansol et ses spécificités : Cliquez ici