“A la une cette semaine ”
La Financière Responsable
dans le n° 1783  – LE REVENU
5 Avril 2024

Dossier à la une : Placements durables : faut-il se fier aux nouveaux labels ?

  • Les fonds labellisés excluent désormais les valeurs pétrolières, mais pas le nucléaire.
  • En durcissant ses critères, le label ISR crédibilise l’ensemble des instruments «éthiques» proposés aux particuliers.

Retrouvez les citations de Stéphane Prévost, directeur général de La Financière Responsable

« À présent, le label ISR, soutenu par les pouvoirs publics, devient plus sélectif et s’inscrit dans l’esprit de la doctrine de l’AMF établie en mars 2020 pour les fonds autoqualifiés ISR » –  se réjouit Stéphane Prévost, directeur général de La Financière Responsable, première société de gestion à avoir labellisé dès 2016 l’ensemble de ses fonds ISR.

Aussi, dans le cadre de ce dossier, notre fonds LFR Euro Développement Durable ISR a été retenu dans la sélection de fonds vertueux recommandés par la rédaction Le Revenu : 

 

Plus d’informations dans le document ci-joint et aussi en ligne sur “Le Revenu”:

Placements durables : faut-il se fier aux nouveaux labels ?

 


Avertissement

Toute utilisation, toute reproduction totale ou partielle de ce document, des logos, des marques ou de tout élément figurant sur ce document, non conforme à leur destination, est interdite, sans autorisation préalable de la rédaction “Le Revenu” et de La Financière Responsable. La responsabilité de La Financière Responsable ne saurait être engagée du fait d’une utilisation, d’une diffusion totale ou partielle de ce document non conforme à sa destination. De même, tout droit de traduction, d’adaptation et de reproduction partielle ou totale est interdit sans son consentement. Les données et informations figurant dans cette publication sont fournies à titre d’information uniquement. Aucune information contenue dans cette publication ne constitue une offre ou une sollicitation par un membre quelconque de La Financière Responsable de fournir un conseil ou un service d’investissement ou pour acheter ou vendre des instruments financiers.